Patrimoine Culturel Africain

Pour la 2e édition de sa programmation "Patrimoine culturel africain", l’espace Mushagalusa en transition pour devenir l’Afromusée de Montréal, a accueilli une douzaine de participant.e.s dans le cadre de deux ateliers mettant en avant l’esprit de créativité.

Ce projet visait à inviter des jeunes adolescents issus de la diversité montréalaise à des moments d’échanges interculturels, afin de favoriser la création de liens d’amitié intercommunautaires. Il avait aussi comme objectif de sensibiliser sur les effets néfastes des stéréotypes raciaux et les impacts négatifs de l’isolement. Deux ateliers pédagogiques et récréatifs ont ainsi été organisés, donnant à chacun une plateforme pour exprimer sa vision de la diversité culturelle et laisser parler sa créativité :