Patrimoine Culturel Africain








Pour la 2e édition de sa programmation "Patrimoine culturel africain", l’espace Mushagalusa en transition pour devenir l’Afromusée de Montréal, a accueilli une douzaine de participant.e.s dans le cadre de deux ateliers mettant en avant l’esprit de créativité.

Ce projet visait à inviter des jeunes adolescents issus de la diversité montréalaise à des moments d’échanges interculturels, afin de favoriser la création de liens d’amitié intercommunautaires. Il avait aussi comme objectif de sensibiliser sur les effets néfastes des stéréotypes raciaux et les impacts négatifs de l’isolement. Deux ateliers pédagogiques et récréatifs ont ainsi été organisés, donnant à chacun une plateforme pour exprimer sa vision de la diversité culturelle et laisser parler sa créativité :



Aux côtés d’Omar Gammaoui, artiste plasticien, les participant.e.s ont pu apprendre au sujet de l’art visuel et des pratiques qui s’y rattachent, tout en prenant part au processus de création de leurs propres œuvres.

L’atelier "Rap, slam et écriture", animé par Rito Joseph, conférencier spécialiste des questions identitaires, nous à quant fait découvrir l’histoire du Rap et du Slam. A cette occasion, les participant.e.s ont pris part à la création de riches textes.

L’Afromusée est fier de pouvoir aider à maintenir un lien social essentiel en continuant à proposer des activités en ces temps difficiles.




3 views0 comments