top of page

Nomination du nouveau conseil d’administration et d’un premier directeur en titre de l’Afromusée

Updated: Apr 30, 2021

Lors de son assemblée générale, les membres de l’Afromusée ont reconduit les membres du conseil précédent comme administrateurs à divers postes. En cette phase de démarrage, leurs compétences combinées en muséologie, en cultures africaines et afro-descendantes, en finances, en marketing et en comptabilité permettront d’établir le nouveau musée sur des bases solides.

Notons la nomination de Frantz Voltaire à la présidence, un acteur culturel et intellectuel de renommée internationale, engagé depuis longtemps dans la recherche et la diffusion sur l’africanité, en particulier celle des Caraïbes, Antilles et des Amériques. De même, le conseil est heureux de pouvoir compter sur la présence de Zab Maboungou, de la compagnie Danse Nyata Nyata, une personnalité qui joue depuis longtemps un rôle clé dans la mise en valeur des cultures africaines.

Par la même occasion, le conseil a nommé à titre de premier directeur en titre de l’Afromusée, Guy Mushagalusa Chigoho, coordonnateur bien connu de l’Espace Mushagalusa. Le conseil en a profité pour remercier M. Chigoho pour sa contribution à titre de fondateur et de premier président du musée, étant assuré que dans cette nouvelle fonction clé, il poursuivra avec passion le développement de ce nouvel organisme culturel.

12 views0 comments